# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Deicide
Deicide
-----
BioDeicide, monstre sacré du death métal voit le jour en Floride en 1987 sous le nom de Amon. Après la sortie de deux démos (Feasting the Beast en 1987 et Sacrificial en 1989) le groupe change de nom pour celui qu’on lui connaît et qui signifie « tueur de dieux ».
C’est sous ce nom que sort leur premier album éponyme en 1989. Cet album, véritable brûlot, concentré de haine et de brutalité permet au groupe de se faire rapidement connaître. Deicide base ses textes, ses artworks et ses ambiances sur le thème du satanisme. Le groupe se veut satanique jusqu’au bout, Glen Benton s’est fais scarifié une croix inversée sur le front, le groupe a pris l’habitude de lancer des morceaux d’animaux morts sur le public (se mettant à dos par la même occasion des associations protectrices des animaux).
Extrêmement malsain, ce premier opus est aussi très technique, se rapprochant par là de son compère Death bien qu’ils n’aient que ce point là en commun.

Après Legion, sortie en 1992, qui est considéré comme un des meilleurs albums du groupe, Deicide enchaîne avec Once Upon The Cross en 1995 et Serpents of the Light en 1997, tout deux jugés moins bon que leur prédécesseur.
En 1998 sort le premier live de Deicide: When Satan Lives sorti uniquement en cd. 2000 est une année de grand cru pour le groupe puisque sort Insineratehymn, très bien accueilli par la presse et les fans. Le suivant sera moins bon, bâclé diront certains. In Torment in Hell (2001) reçoit un accueil bien moins enthousiaste.

Un best of de death! Ils l’ont fait puisque c’est en 2003 que sort The Best of Deicide, mais malgré tout c’est un cd plutôt bien perçu par le monde du métal.


En 2004, les frères Hoffman (guitaristes tous deux) quittent le groupe. La raison invoquée le plus couramment (les variations sont multiples et les versions changent souvent) est que les deux frères pensent que Glen Benton n’est pas un vrai sataniste, ne pensant pas ce qu’il dit dans ses chansons. (De plus il s’est marié dans une église…)

Ils seront remplacés par Jack Owen (ex Canibal Corpse) et Dave Suzuki (Vital Remains). Avec ce nouveau line up, Deicide part en tournée pour Scars Of the Crucifix, album sorti en 2004. C'est l'occasion pour eux d'enregistrer un dvd live: When London Burns, et ce malgré qu’ils soient en procès avec les frères Hoffman pour récupérer les droits d’auteur sur le nom du groupe.

Par la suite, Dave Suzuki reprend sa place dans Vital Remains et c’est Ralph Santolla (ex-Death, entre autre) qui le remplace. Ils enregistrent The Stench of Redemption en 2006.
Puis le groupe est en stand-by à cause des démêlés judiciaires de Glen Benton : le groupe ne peut plus faire de concert. Ralph Santolla dont le seul « gagne-pain » est la musique part voir du coté de chez Obituary et les autres membres du groupe reste chez eux. Cependant un live sort en dvd en 2007: Doomsday L.A.

En 2008, sort enfin un nouvel album studio: Till Death Do Us Part où Ralph Santolla, non présent pour la composition reprend tout de même sa place à la guitare. L'album a été composé dans une grande partie par Asheim, le batteur.


-----
Deicide
  1. Titre : Deicide
  2. Album Studio
  3. Annee : 1990
-----
Legion
  1. Titre : Legion
  2. Album Studio
  3. Annee : 1992
-----
Once Upon The Cross
  1. Titre : Once Upon The Cross
  2. Album Studio
  3. Annee : 1995
-----
Serpents Of The Light
  1. Titre : Serpents Of The Light
  2. Album Studio
  3. Annee : 1997
-----
When Satan Lives
  1. Titre : When Satan Lives
  2. Live
  3. Annee : 1998
-----
Insineratehymn
  1. Titre : Insineratehymn
  2. Album Studio
  3. Annee : 2000
-----
In Torment In Hell
  1. Titre : In Torment In Hell
  2. Album Studio
  3. Annee : 2001
-----
The Best of Deicide
  1. Titre : The Best of Deicide
  2. Best-Of
  3. Annee : 2003
-----
Scars Of The Crucifix
  1. Titre : Scars Of The Crucifix
  2. Album Studio
  3. Annee : 2004
-----
The Stench Of Redemption
  1. Titre : The Stench Of Redemption
  2. Album Studio
  3. Annee : 2006
-----
When London Burns
  1. Titre : When London Burns
  2. Live
  3. Annee : 2006
-----
Doomsday L.A
  1. Titre : Doomsday L.A
  2. EP
  3. Annee : 2007
-----
Doomsday L.A.
  1. Titre : Doomsday L.A.
  2. Live
  3. Annee : 2007
-----
Till Death Do Us Part
  1. Titre : Till Death Do Us Part
  2. Album Studio
  3. Annee : 2008
----------