# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Obituary
Obituary
-----
BioObituary se forme à Tempa, en Floride en 1985, autour des frères Tardy : John (chant) et Donald (batterie) sous le nom de Xecutionners. Mais le nom étant déjà pris par un groupe de Boston, ils changent pour Desecration, puis rechangent pour le nom actuel.
Découvert par Roadracer Record, une filiale de Roadrunner, ils signent un contrat qui leur permettra d’être distribués internationalement.

Slowly We Rot est le premier album d’Obituary. En plus des frères Tardy, on retrouve Allen West à la guitare lead, Trevor Peres à la guitare rythmique et Daniel Tucker à la basse.
La musique du groupe se démarque de ses pairs par un chant écorché, bien loin des growls sourds et caverneux de Deicide par exemple. Les instrus sont également plus lentes, et plus proches du thrash que dans les autres groupes de la même époque.

Le groupe enchaîne l’année suivante (1990) avec un deuxième album: Cause Of Death. Pour cet album, Allen West a laissé sa place à James Murphy. Cet album propulse le groupe sur le devant de la scène Death métal. Mais ce n’est que l’album suivant, The End Complete (1992) qui les consacrera comme une des légendes du genre. Cet album reste l’album de death métal le plus vendu au monde.

En 1994 et 1997, sortent respectivement World Demise et Back From The Dead. Mais ces albums restent moins attractifs qu’a pu l’être The End Complete. Leur premier album live sort en 1998 et porte le doux nom de Dead.

Trois ans après, en 2000, Ils annoncent « semi-officiellement » la séparation du groupe. Chacun se consacrera à sa famille ou à des projets parallèles : Donald Tardy continuera à jouer dans le groupe Andrew WK, Allen West dans Six Feet Under, notamment. Trevor Peres quant à lui fonda Catastrophic en 2001.

En 2004, un concert de ce dernier groupe donne lieu à un concert improvisé de Obituary, qui redonne aux membres l'envie de rejouer ensemble.
L’année 2005 marque donc le retour officiel d’Obituary avec un album tout neuf : Frozen In Time, les tournées européennes et américaines remportent un franc succès.

L’année 2007 voit la sortie de Xecutionner’s Return et la réapparition de soli de guitares qui avaient disparu depuis World Demise, principalement grâce au changement de guitariste lead. En effet Allen West étant en prison pour notamment conduite en état d'ivresse, c’est Ralph Santolla (Deicide) qui joue désormais pour Obituary.
-----
Slowly We Rot
  1. Titre : Slowly We Rot
  2. Album Studio
  3. Annee : 1989
-----
Cause Of Death
  1. Titre : Cause Of Death
  2. Album Studio
  3. Annee : 1990
-----
The End Complete
  1. Titre : The End Complete
  2. Album Studio
  3. Annee : 1992
-----
Don\'t Care
  1. Titre : Don't Care
  2. EP
  3. Annee : 1994
-----
World Demise
  1. Titre : World Demise
  2. Album Studio
  3. Annee : 1994
-----
Back From The Dead
  1. Titre : Back From The Dead
  2. Album Studio
  3. Annee : 1997
-----
Dead
  1. Titre : Dead
  2. Live
  3. Annee : 1998
-----
Anthology
  1. Titre : Anthology
  2. Best-Of
  3. Annee : 2001
-----
Frozen In Time
  1. Titre : Frozen In Time
  2. Album Studio
  3. Annee : 2003
-----
Xecutioner\'s Return
  1. Titre : Xecutioner's Return
  2. Album Studio
  3. Annee : 2007
----------